Le calorifugeage 

Le calorifugeage est une expertise essentielle d’ADAR Solutions, visant à isoler thermiquement les installations et équipements pour réduire les pertes de chaleur ou de froid. Chez ADAR Solutions, nous vous proposons un service de calorifugeage de qualité supérieure qui consiste à isoler les tuyaux et les équipements thermiques de votre installation.

 

Qu’est-ce-que le calorifugeage ?

Le calorifugeage est une solution essentielle pour optimiser l’efficacité énergétique de votre système de chauffage.

Chez ADAR Solutions, nous vous proposons un service de calorifugeage de qualité supérieure qui consiste à isoler les tuyaux et les équipements thermiques de votre installation.

Grâce à l’application de matériaux isolants spécifiques, nous réduisons les pertes de chaleur et minimisons les déperditions énergétiques. Le calorifugeage permet ainsi de préserver la chaleur produite, d’améliorer le rendement de votre système de chauffage et de réduire vos factures énergétiques.

C’est également une solution privilégiée pour limiter les perturbations externes comme le gel, le givre ou la condensation.

Notre équipe d’experts qualifiés effectue une étude approfondie de votre installation afin de vous proposer la solution de calorifugeage adaptée à vos besoins.

 

Les avantages du calorifugeage

Réduction des coûts énergétiques

Allongement de la durée de vie des équipements de chauffage

Amélioration de l'efficacité énergétique

Augmentation du confort thermique

 

L’acheminement de l’eau vers les émetteurs de chauffage peut faire perdre jusqu’à 20% des calories de l’eau chaude.

En raison de la longueur, d’un manque d’isolation ou d’entretien de ces tuyauteries.

En effet, la production d’eau chaude se fait en principe relativement loin des pièces de vie dans des locaux bien souvent non chauffés.

Ces déperditions impliquent une augmentation de votre consommation d’énergie pour compenser, et donc une hausse de vos dépenses énergétiques.

En hiver, les risques de déperditions thermiques augmentent considérablement, entraînant fatalement une hausse de la consommation d’énergie.

Il est possible de réaliser jusqu’à 10% d’économies d’énergie par an.

L’isolation thermique réduit ou dans le meilleur des cas, élimine les pertes de chaleur du réseau de canalisations, réduisant ainsi la consommation d’énergie et donc, les dépenses.

Réaliser un calorifugeage représente donc un investissement sur le long terme, d’autant plus que son installation est peu onéreuse chez Adar Solutions.

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

Aucune démarche administrative de votre part

*Sous réserve éligibilité selon votre domaine d'activité

1. PRISE DE CONTACT

2. VISTE TECHNIQUE

3. DEVIS GRATUIT

4. RÉALISATION DES TRAVAUX

5. CONTROLE COFFRAC

6. PRISE EN CHARGE DES CEE

Taux de prise en charge

  • COPROPRIÉTÉ 100% 100%
  • SANTÉ 100% 100%
  • MAIRIE / BÂTIMENT COMMUNAUX 100% 100%
  • HÔTEL 100% 100%

Vous avez un projet ?

Voici quelques questions sur les details des travaux de calorifugeage :

Quels matériaux sont utilisés pour le calorifugeage ?

Les matériaux utilisés pour le calorifugeage sont des coquilles en laine minérale ULTIMATE à structure concentrique, revêtue d’une feuille d’aluminium avec languette adhésive et fendue dans le sens longitudinal.

Quelle est la durée de vie d'un système de calorifugeage ?
La durée de vie d'un système de calorifugeage dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de matériau utilisé pour le calorifugeage. En général, les systèmes de calorifugeage bien entretenus peuvent durer de 15 à 25 ans, voire plus. Cependant, certains matériaux de calorifugeage peuvent se dégrader plus rapidement en raison de facteurs tels que l'exposition à des températures extrêmes, l'humidité ou l'exposition à des produits chimiques.
Quels sont les avantages du calorifugeage ?
Le calorifugeage offre une meilleure maîtrise des températures au sein de la maison. L'eau chaude sanitaire et de chauffage est délivrée de façon plus fluide et constante. Par ailleurs, l'eau froide ne sort pas glacée du robinet. Le confort thermique est donc sensiblement amélioré.
Est-ce que le calorifugeage nécessite un entretien régulier ?
Un entretien régulier peut aider à prolonger la durée de vie de l'isolation, réduire les coûts d'exploitation et maintenir une performance efficace de l'installation.
Les opérations de calorifuge sont-elles éligibles au dispositif CEE ?
Il existe différents dispositifs financiers destinés à aider les entreprises des secteurs tertiaires, industriels et agricoles, ainsi que les particuliers, à financer l'acquisition de nouveaux équipements. Parmi ces dispositifs, il y a les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), qui permettent de bénéficier d'une prime énergétique afin de financer une partie ou l'ensemble des coûts liés à une opération de calorifugeage.
Les travaux perturbent-ils l’activité du bâtiment ?
Les travaux de calorifugeage ne perturbent pas l'activité du bâtiment, car la plupart des travaux se déroulent dans la chaufferie et les parties communes. Les tâches principales comprennent la dépose de l'ancien calorifuge, l'évacuation des déchets et la mise en place du nouvel isolant.
Ainsi, les autres zones du bâtiment ne sont pas affectées par ces travaux et l'activité peut se poursuivre normalement.
Quelle est la durée des travaux ?
La durée d'un chantier de calorifugeage dépend de plusieurs facteurs tels que la taille et la complexité de l'installation à calorifuger ainsi que les conditions météorologiques.