Le meilleur isolant pour des combles

Quel est le meilleur isolant pour des combles ?

Découvrez notre guide complet pour choisir l'isolant parfaitement adapté à vos besoins. Avec des conseils d'experts et des comparaisons détaillées, trouvez la solution d'isolation idéale pour un bâtiment confortable et économe en énergie. Stoppez les déperditions de chaleur, optez pour le meilleur isolant dès aujourd'hui ! Adar Solutions est expert RGE en rénovation énergétique et intervient auprès des professionnels dans toute la France pour des travaux permettant de diminuer considérablement leur consommation d’énergie, tels que l’isolation des combles.

Comment choisir un isolant pour combles ?

Le choix du meilleur isolant pour vos combles dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’espace disponible, des performances d’isolation souhaitées, des caractéristiques propres aux matériaux et de votre budget.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour examiner attentivement votre bâtiment et ses caractéristiques thermiques, pour choisir le meilleur isolant pour combles.

 

Isolation des combles perdus ou isolation des combles aménagés ?

Pour choisir le meilleur isolant pour les combles de votre bâtiment, on va distinguer les combles aménagés et les combles perdus.
Les combles perdus sont des espaces non aménagés, caractérisés par un espace restreint, un accès difficile et une hauteur sous plafond réduite. Pour l’isolation des combles perdus, on choisit souvent une isolation par soufflage, qui se montre très efficace et peu coûteuse.

Les combles aménagés sont des espaces sous les toits qui sont, ou seront, utilisés en pièces habitables, telles que des chambres, des bureaux, des salles de jeux, des espaces de stockage… Pour permettre l’habitabilité des combles aménagés, l’isolation doit être discrète, intégrée aux murs et aux toitures. Dans ce cadre, on va privilégier une isolation en panneau ou en rouleau.

Quel est le meilleur isolant pour comble ?

Il existe de nombreux matériaux isolants pour les combles, les plus fréquents étant : – la laine de verre, qui est abordable, légère, et offre une bonne isolation thermique et acoustique.

– la laine de roche, qui est résistante au feu et aux insectes, et convient aux combles ventilés

– la laine de bois qui est écologique, respirante, et très utile pour réguler l’humidité

– la ouate de cellulose qui est fabriquée à partir de matériaux recyclés, offre une excellente isolation thermique, et est souvent utilisée pour l’isolation des combles perdus.

Plus occasionnellement, on rencontre aussi des isolations en chanvre, en polystyrène expansé, polyuréthane, laine de mouton…


Pourquoi choisir Adar Solutions pour l’isolation des combles ?

1
Basé en région lyonnaise avec des équipes présentes sur tout le territoire français.
2
Réalisation des démarches CEE à votre place
3
4 certifications métiers dont QualiBAT, Membre de la CAPEB et Certifié RGE ​
4
40 collaborateurs, spécialistes de la rénovation énergétique ​
5
842 Giga de Cumac économisés en 2023​ et 20 857 m2 de combles isolés

Nos références

+1000 clients équipés dans toute la France